Agronomie •  2023-11-01

Voici pourquoi vous devriez penser différemment concernant vos fertilisants en 2024

Un problème est survenu, je reassaye plus tard
fertilizer spilling from a brown bag onto the grass

Comme élément nutritif le plus important pour les cultures, l’azote est essentiel à la survie des plantes. Il constitue un élément clé pour la santé optimale des cultures. Quand il est question de s’assurer que vos cultures optimisent les nutriments, il existe une nouvelle option. Elle leur fournit l’azote supplémentaire tout au long de leur cycle de croissance : Utrisha™ N.

L’azote est fréquemment appliqué au sol sous forme d’urée granulaire. Sous des conditions de croissance chaudes, jusqu’à 30 % de cet azote peut être perdu par volatilisation en l’absence de stabilisateur. Aujourd’hui, les producteurs agricoles peuvent adopter une nouvelle approche pour fertiliser les cultures, en utilisant des produits biologiques.

Les cultures comme le maïs ont besoin d’azote à tous les stades de développement. Au cours de sa progression vers la maturité, la demande en azote du maïs affiche une forte augmentation à la fin du printemps et au début de l’été. Les conditions météorologiques saisonnières peuvent entraîner une perte d’azote venant du sol. L’utilisation de stabilisateurs d’azote permet de minimiser cette perte. Le produit biologique, Utrisha™ N, non seulement fournit directement aux cultures un supplément d’azote au pic de la demande mais continue à fournir un supplément d’azote pour le reste de la saison. Utrisha N colonise efficacement et rapidement tout le plant en pénétrant par ses stomates ouverts. Ce qui permet de l’appliquer aux cultures, comme le maïs, dès le stade végétatif V4 ou aux suivants.

En tant que nouvelle façon de tirer parti des nutriments pour stimuler le rendement, Utrisha™ N est un moyen efficace d’améliorer l’efficience de l’utilisation de l’azote. Les bactéries d’Utrisha N fournissent constamment de l’azote sous des conditions où les sources d’azote du sol sont limitées ou non constantes. Les résultats des essais en champs chez des producteurs de maïs (est et ouest du Canada), en 2021 et 2022, ont démontré un effet positif d’Utrisha™ N, avec une augmentation du rendement de 5,4 boiss./acre, en moyenne, dans 65 % des cas.

Comme biostimulant de l’efficience nutritive, Utrisha N constitue une source d’azote alternative et durable. Il réduit la dépendance à l’égard de l’absorption d’azote du sol. Il garantit que la plante a accès à l’azote tout au long de la saison, sans risque de lessivage dans les nappes phréatiques ou de libération supplémentaire de gaz à effet de serre.

Désormais disponible dans une nouvelle formulation, Utrisha N offre plus de flexibilité avec une fenêtre d’application plus longue et des options de mélange en cuve.

Il maximise le potentiel de la culture grâce à une meilleure gestion de l’azote durant toute la saison. Utrisha™ N produit des performances éprouvées et prévisibles. Vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont le biostimulant de l’efficience en apport d’azote fonctionne. Vous voulez comprendre comment il peut changer votre façon de voir les fertilisants et augmenter votre potentiel de rendement? Visitez la page Corteva Trial and Yield Results (en anglais seulement) ou veuillez contacter votre gérant de territoire Corteva Agriscience™.