Agronomie •  2024-04-08

Que faut-il surveiller? Le maïs Enlist™

Un problème est survenu, je reassaye plus tard
corn and weed comparison

Les producteurs de l’Est du Canada découvrent déjà ce que la technologie de pointe du maïs Enlist™ peut leur offrir. De la toute dernière protection à large spectre contre les insectes, à la suppression exceptionnelle des mauvaises herbes y compris les résistantes et difficiles à supprimer, le maïs Enlist est un produit à surveiller.

Une protection contre les ravageurs problématiques

Le maïs Enlist est doté d’un caractère technologique contre les insectes, d’où sa protection à plus large spectre contre ceux-ci.

PowerCore® Enlist™ est un ensemble complet de caractères pour la lutte contre les ravageurs aériens et les mauvaises herbes. Le maïs PowerCore Enlist présente trois modes d’action contre les insectes ravageurs aériens pour une suppression à large spectre et de longue durée. La tolérance à plusieurs herbicides dont le glyphosate, le glufosinate, le 2,4- D choline et le FOP vous donne la flexibilité nécessaire dans le choix de l’herbicide et des pratiques de gestion pour maximiser le rendement.

Vorceed™ Enlist™, ce maïs combine la protection de nouvelle génération contre la chrysomèle des racines du maïs et la puissance du système de désherbage Enlist™. Le tout vous donnera la flexibilité nécessaire pour gérer les insectes et les mauvaises herbes les plus coriaces. La technologie Vorceed offre trois moyens de protection contre la chrysomèle des racines du maïs, incluant une approche ARNi+Cry3Bb1 en combinaison avec les protéines Bt éprouvées dans le DP4114.

Suppression des mauvaises herbes les plus coriaces

Avec le maïs Enlist™, les producteurs accèdent à la technologie de tolérance aux herbicides la plus avancée sur le marché. Celle-ci permet une suppression exceptionnelle des mauvaises herbes. En plus d’être facile d’utilisation, le maïs Enlist leur permet d’appliquer des herbicides FOP porteurs d’un différent mode d’action de suppression des graminées en postlevée.

Le caractère Enlist fournit plus de choix en matière de suppression des mauvaises herbes et davantage de flexibilité. Ce maïs tolère la 2,4-D choline, le glyphosate, le glufosinate et les herbicides FOP. 

Cette nouvelle combinaison offre aux producteurs un outil plus proactif pour supprimer les mauvaises herbes.  Selon la région, les producteurs de l’Est du Canada doivent lutter contre différentes mauvaises herbes résistantes et difficiles à supprimer. Le maïs Enlist peut les aider dès maintenant, s’ils ont besoin de gérer et de prévenir la propagation des mauvaises herbes. Du même coup, d’autres producteurs y verront une nouvelle option de suppression, avant que les problèmes surviennent dans leurs champs.

L’approche par – programme est l’utilisation d’un système à deux passages ; prélevée et postlevée de suppression des mauvaises herbes qui font que le maïs Enlist aide les champs à rester propres du début à la fin.  Puisque les producteurs peuvent traiter en postlevée jusqu’au stade V8 (stade moyen de 10-11 feuilles, ou 120 cm), ils gèrent facilement les échappées de fin de saison ou les mauvaises herbes problématiques comme l’amarante tuberculée, la vergerette ou la grande herbe à poux.

Le maïs Enlist donne aux producteurs plus d’options ainsi qu’une suppression efficace des ravageurs et des mauvaises herbes. Contactez votre détaillant ou Gérant de territoire Corteva Agriscience™ local pour en apprendre davantage sur ce que le maïs Enlist peut offrir à votre entreprise.