Gouvernance des caractères

Corteva s’engage à : mettre de nouvelles technologies sur le marché de façon responsable ;  promouvoir les pratiques responsables en gestion de la résistance chez les insectes, en gestion de la résistance aux herbicides, de même que vis-à-vis des décisions de mise en marché des grains ; assurer des choix de cultures.

Convention d’utilisation de la technologie et brevets de produits

Comme conceptrice de caractères, Corteva veille à s’assurer que nos caractères sont cultivés et mis en marché dans le respect de toutes les exigences réglementaires. Les producteurs doivent signer une Convention d’utilisation de la technologie avant d’obtenir, de semer et de cultiver des grains contenant des caractères Corteva. Veuillez signer la Convention d’utilisation de la technologie ci-dessous, afin de couvrir tous les caractères Corteva, y compris le caractère EnlistMC. La note de mise à jour sert à communiquer de l’information importante concernant les technologies de Corteva (nouvelles ou existantes) de même que toutes conditions nouvelles ou modifiées de la Convention d’utilisation de la technologie. La note de mise à jour fait partie de la Convention d’utilisation de la technologie. 

Les Guides D’utilisation des Produits

Le respect de l’accord relatif à l’utilisation de technologies, des guides d’utilisation des produits et des étiquettes des produits permet d’assurer une gestion responsable. Les guides d’utilisation des produits définissent les exigences relatives aux technologies de culture de Corteva et comprennent les pratiques de gestion de la résistance des insectes et de gestion des herbes résistantes aux herbicides suivantes. Le respect des conditions des guides d’utilisation des produits et de l’accord relatif à l’utilisation des technologies de Corteva est essentiel au maintien de l’accès et de l’utilisation de ces technologies par les agriculteurs.

Convention d’utilisation de la technologie :

Brevet de produit

Brevets de produit (English/français)

 

Veuillez appeler au : 1-877-4-TRAITS (1-877-487-2487)

Contactez votre vendeur de semences.

Certificat chinois de sécurité

Corteva AgriscienceMC, division agricole de DowDuPontMC, aide les producteurs agricoles à comprendre et à satisfaire leurs responsabilités concernant leurs grains et la mise en marché. Le gouvernement chinois exige une évaluation complète au sujet de la sécurité de tous les événements biotechnologiques importés. De plus, pour obtenir l’approbation d’importation pour des grains ou des produits dérivés de cultures biotechnologiques, les manutentionnaires de grains doivent soumettre un certificat de sécurité émis par le concepteur du caractère.

Cliquez (ci-dessous) sur l’événement requis pour demander un exemplaire du Certificat chinois de sécurité :

Maïs:

Event DP4114 (Corn Insect Trait) Date d’expiration : 20 décembre 2021
Event TC1507 (Herculex® I Corn) Date d’expiration : 20 décembre 2021
Event DAS-59122-7 (Herculex® RW Corn) Date d’expiration : 20 décembre 2021
Event DAS-40278-9 (Enlist Corn) Date d’expiration : 12 juin 2020

Soya:

Event DAS-44406-6 (Enlist E3™ Soybean) Date d’expiration : 20 décembre 2021
Event DP-305423-1 and/or DP-305423-1 X MON094032-6 (Plenish® Soybean) Date d’expiration : 2 décembre 2022
Event DAS-81419-2 (Conkesta™ Soybean) Date d’expiration : 2 décembre 2022