Agronomie •  2022-04-26

Solutions intégrées de protection des cultures dans le soya

Un problème est survenu, je reassaye plus tard

En tant que producteur de soya, chaque décision que vous prenez vise à obtenir un seul résultat : une récolte de qualité élevée et un haut rendement.

En fait, chaque année possède ses différences donc les variétés, les mauvaises herbes, la pression des maladies, etc.). Cela signifie que la « recette parfaite » pour obtenir une récolte de soya exceptionnelle année après année n’existe pas. Vous devez prendre des décisions concernant les semences et les intrants en fonction de ces paramètres en changement constant. Corteva est là pour vous aider.

Dans le soya, nos solutions intégrées vous permettent de choisir parmi une large gamme de produits de protection des cultures. Elles vous accompagnent de manière transparente de la prélevée à la récolte sur chacun de vos champs de soya. C’est le cas, peu importe le problème de mauvaises herbes ou de maladies auquel vous êtes confrontés.

Prenez le contrôle des mauvaises herbes à feuilles larges. Par exemple, certaines des espèces les plus difficiles à supprimer comme le souchet, le laiteron et la carotte sauvage peuvent être des problèmes limités à un seul champ. Elles nécessitent une approche spéciale. L’herbicide Classic™ est particulièrement efficace contre les mauvaises herbes difficiles à supprimer comme celles déjà mentionnées. Du même coup, il offre la commodité de pouvoir effectuer des mélanges en réservoir avec de nombreux herbicides de prélevée et de postlevée. Quant à sa flexibilité d’application, elle va du présemis jusqu’au stade V5. Classic est une option polyvalente pour les champs présentant des profils de mauvaises herbes uniques.

Voilà comment fonctionnent nos solutions intégrées pour le soya. Nous vous aidons à choisir ce qui convient à vos champs.

Pour commencer la saison sur le bon pied, il faut protéger vos semences contre les maladies et les insectes nuisibles. La pourriture phytophthoréenne est la maladie numéro un dans le soya. Le traitement fongicide pour semences de pointe Lumisena offre aux jeunes plants de soya la meilleure protection contre cette maladie. Il permet un développement racinaire plus sain et des peuplements plus forts. Dans le cas des ravageurs en début de saison, ces voleurs de rendement, comme la chrysomèle du haricot et le puceron du soya, le traitement insecticide pour semences Lumiderm offre une protection à large spectre. Il contribue à fournir des peuplements sains et uniformes pour maximiser le potentiel de rendement.

Pour résoudre le problème toujours croissant de la vergerette du Canada résistante au glyphosate, nous proposons également l’herbicide de prélevée, Canopy PRO. Il possède la meilleure défense en début de saison. Son activité résiduelle inclut une longue liste de mauvaises herbes à feuilles larges et des graminées.

Acapela, appliquer entre R1 et R3 protégera votre soya contre la moisissure blanche et d’autres maladies clés. Ses propriétés de mouvement uniques permettent une absorption rapide et une protection exceptionnelle contre les maladies.

Notre promesse de solutions intégrées

Chez Corteva, lorsque nous disons : « ON Y MET LE PAQUET ! », nous le pensons vraiment. Vous voulez ce qu’il y a de mieux en matière de protection des cultures. Nous l’offrons grâce à une gamme complète de solutions de semences et de protection des cultures. Ensemble, elles satisfont à vos besoins spécifiques, champ par champ, culture par culture.

Nous voulons la même chose que vous : des rendements élevés et une récolte d’excellente qualité. Nous nous engageons à vous aider à y parvenir. ON Y MET LE PAQUET !

Pour en savoir plus sur nos solutions intégrées dans le soya, y compris les parasites supprimés et le calendrier d’application, téléchargez notre infographie.