Agronomie •  2024-01-08

Des acres de Corteva, un gage de réussite

Un problème est survenu, je reassaye plus tard
soybean field

La protection complète des cultures comprend plusieurs éléments. Parmi eux, nommons le champ et l’exploitation, sa gestion individuelle, le mariage des meilleures solutions aux défis posés par les mauvaises herbes, les ravageurs ou les maladies.

Corteva Agriscience est fière d'offrir des solutions de protection des cultures de premier plan, y compris une gamme complète de produits pour le soya. Il en découle que les producteurs peuvent gérer leurs surfaces en soya de « A à Z » grâce aux connaissances, à la technologie et aux solutions de Corteva. L’investissement en vaut la peine.

À quoi ressemble une superficie de soya Corteva?

Des traitements de semences aux produits biologiques, Corteva propose un système complet de gestion du soya comprenant des solutions pour chaque stade de la culture.

Établissement de la culture

L’établissement de la culture repose sur la semence. Le fait de choisir le bon système de caractères, comme ceux des soyas Enlist E3™, accorde aux producteurs agricoles un avantage significatif. Cette technologie de semences de pointe leur offre un potentiel de rendement élevé et une solide tolérance aux herbicides. Ainsi, l’association des semences Enlist E3 aux herbicides Enlist™ en font un ensemble complet.

Porteurs d’une génétique à haut rendement avec des caractéristiques agronomiques inégalées, les soyas Enlist E3 tolèrent les herbicides 2,4-D, glyphosate et glufosinate. Les multiples modes d’action de ces derniers maximisent la suppression des mauvaises herbes tout en gérant le risque de la tolérance aux herbicides.

Les semences exigent également une protection contre les ravageurs et les maladies. Les technologies éprouvées, appliquées aux semences Corteva, résolvent les problèmes rencontrés dans les exploitations agricoles. Elles permettent le meilleur départ possible au soya.  La gamme complète de traitements de semences de Corteva laisse s’exprimer le potentiel génétique de chaque semence. En bout de piste, elle augmente la productivité. Parmi ces traitements, on compte le traitement fongicide de semences Lumisena™ et le traitement insecticide pour semences Lumiderm™. C’est le couple parfait pour chaque acre de soya Corteva. Ils offrent une protection de premier ordre contre le phytophthora, la chrysomèle du haricot et les pucerons du soya. Ces deux traitements de semences permettent d’obtenir des peuplements uniformes et sains. Ils maximisent le potentiel de rendement.

Supprimer les mauvaises herbes dès le départ

Adopter le système Enlist™ de suppression des mauvaises herbes sur les surfaces en soya engage les producteurs à changer leur approche de lutte contre les mauvaises herbes pour le mieux.  L’association du soya Enlist E3 aux herbicides Enlist par un système à deux passages se traduit par des champs plus propres, exempts de mauvaises herbes. Il s’ensuit un potentiel de rendement maximal.

Une première application en prélevée de Canopy™ PRO ou de Diligent™ (selon la présence de la vergerette ou de l’amarante tuberculée) éliminera la concurrence d'un large spectre de graminées et de feuilles larges en début de saison.

Suppression des mauvaises herbes dans la culture

Une fois le soya établi, un deuxième passage ou un suivi par l’application d'Enlist™ 1 ou d'Enlist Duo™ au stade de 3 à 5 feuilles trifoliées laisse libre cours à la réussite de la culture. Les soyas Enlist E3 possèdent une excellente tolérance. Ils permettent des applications jusqu’au stade de croissance R2. Porteurs de la technologie Colex-D, les herbicides Enlist atteignent la cible et y restent.

En plus de la flexibilité et du choix, comme préparation autonome avec 2,4— D choline, Enlist 1 affiche la flexibilité requise pour être mélangé en réservoir. Il permet de régler les doses de glyphosate ou de Liberty 200 SN (glufosinate) pour lutter contre les mauvaises herbes résistantes et tenaces.

En une seule préparation, Enlist Duo réunit la commodité de 2,4— D choline et celle du glyphosate. Il supprime les mauvaises herbes (graminées et feuilles larges), y compris celles difficiles à supprimer et résistantes.

Gestion des maladies et biostimulants

Protégez vos soyas Corteva à l’aide de solutions efficaces en matière de gestion des maladies. Quand il est question de maladies courantes, les producteurs devraient toujours se méfier de la moisissure blanche. Chaque année, peu importe les conditions météorologiques, il convient de se préparer à un certain niveau de pression. Viatude™, un des plus récents fongicides offerts, protège le soya contre la moisissure blanche.  Il combine, de façon unique, deux des plus fortes matières actives actuellement sur le marché contre la pourriture sclérotique et la moisissure blanche. Grâce à Onmira™, sa matière active, Viatude livre plusieurs modes d’action dans un prémélange tout-en-un facile d’utilisation.

Les producteurs vraiment désireux de réaliser la force d'une acre de soya Corteva et de maximiser le potentiel de rendement, ajoutent un biostimulant comme Utrisha™ N. Celui-ci fournit de l'azote tout au long de la saison de croissance, surtout lorsque le soya en a le plus besoin. C’est l'investissement final envers la réussite. Utrisha N fournit une source d’azote alternative et durable. Il réduit la dépendance par rapport à l’efficacité de l’absorption d’azote du sol. Il garantit à la plante l’accès à l’azote tout au long de la saison. Utrisha N peut être mélangé en réservoir avec un fongicide pour permettre au soya d’avoir accès à de l’azote en fin de saison et de pousser les rendements au maximum.

Vous vous sentez prêt à constater la force de l’acre complet de soya Corteva. Parlez à votre détaillant, à votre agronome ou au gérant de territoire de Corteva Agriscience. Il vous fournira de plus amples informations concernant les soyas Enlist E3 et les solutions en phytoprotection.