Communiqué de Presse •  2021-11-08

Corteva Agriscience Canada lance son premier biostimulant de l’efficience nutritive, Utrisha™ N

Un problème est survenu, je reassaye plus tard

La durabilité caractérise le plus récent produit biologique de Corteva. Cet outil durable permet d’apporter de l’azote, de manière efficace et contrôlée, tout au long du cycle de la culture.

Calgary, AB, 8 novembre 2021 — Aujourd’hui, Corteva Agriscience est heureuse de lancer son premier biostimulant de l’efficience nutritive, Utrisha™ N. Ce faisant, Corteva donne aux producteurs canadiens un outil biologique naturel. Il leur permet de gérer efficacement leurs investissements en azote et de réduire leur empreinte carbone. Utrisha™ N donne aux cultures un accès à l’azote tout au long de la saison.

Utrisha™ N capture l’azote de l’air et le convertit sous une forme utilisable par la plante. Ce processus améliore la croissance et la résilience des plantes par un apport constant d’azote tout au long de leur cycle de vie.

« Bien que largement présent dans l’atmosphère terrestre, l’azote demeure un des intrants les plus dispendieux pour les agriculteurs canadiens », explique Kirsten Ratzlaff. Elle est chef de produits (technologie appliquée aux semences, fongicides, gestion des éléments nutritifs) chez Corteva Agriscience Canada. Elle ajoute : « Voilà pourquoi nous avons introduit Utrisha™ N, une bactérie naturelle qui fixe l’azote de l’air et fournit aux cultures une source alternative d’azote ce qui réduit leur dépendance à l’absorption d’azote du sol. »

Utrisha™ N maximise le potentiel des cultures grâce à une meilleure gestion des nutriments. UtrishaTM N agit grâce à une bactérie présente dans la nature. Il peut être appliqué dans les champs existants, avec l’équipement existant. Sa fenêtre d’application s’étend au-delà du début de la saison de croissance.

Utrisha™ N est conçu pour les cultures établies à travers le Canada, notamment le canola, les céréales, le maïs et le soya. Dans l’est du Canada, pour le maïs et le soya, l’application doit se faire des stades V4 à V8. Dans l’Ouest canadien, pour tous les types de céréales, le moment optimal d’application correspond au stade de jonction des quatre feuilles. Dans le canola, l’application doit se faire aux stades allant des quatre feuilles à la rosette, avant l’élongation de la tige.

Au sujet de Corteva Agriscience

Corteva, inc. (NYSE : CTVA) Corteva Agriscience, cotée en bourse, se consacre entièrement à l’agriculture. Elle fournit aux producteurs à travers le monde la gamme de produits la plus complète de l’industrie, y compris un choix bien équilibré et diversifié de semences, de produits de protection des cultures et des solutions numériques. Autant d’éléments qui visent la maximisation de la productivité, l’amélioration du rendement et de la profitabilité. Grâce à quelques-unes des marques les mieux connues en agriculture, à des produits qui dominent l’industrie, de même qu’à un pipeline bien positionné de technologies pour alimenter sa croissance, la compagnie s’engage à travailler avec les intervenants de toute la chaîne d’alimentation pour remplir sa promesse d’enrichir la vie de ceux qui produisent et celle de ceux qui consomment. Cela, afin d’assurer le progrès pour des générations à venir. Le 1er juin 2019,

Corteva devenait une société ouverte, indépendante. Auparavant, il s’agissait de la division agricole de DowDuPont. Pour obtenir plus d’information, veuillez aller à www.corteva.com.

Suivez Corteva Agriscience sur FacebookInstagramLinkedInTwitter et YouTube.  

®, TM, MC, des marques déposées, de commerce, de Corteva Agriscience et de ses sociétés affiliées.