Communiqué de Presse •  2024-03-06

Un problème est survenu, je reassaye plus tard

Corteva Agriscience annonce la nomination de Loralee Orr au poste de « Responsable des affaires commerciales canadiennes

Originaire du Manitoba, Mme Orr détient 27 ans d’expérience dans le domaine de l’agriculture au Canada

CALGARY, AB, 6 mars 2024 — Corteva Agriscience a annoncé aujourd'hui la nomination de Loralee Orr au poste de responsable commercial pour le Canada. Elle succède à Jeremy Dirks. Ce dernier devient vice-président du portefeuille mondial de maïs de Corteva. Mme Orr restera basée au siège canadien de Corteva à Calgary, en Alberta, d’où elle dirigera l’organisation. Celle-ci, dans les années à venir, proposera aux agriculteurs canadiens de nouvelles solutions durables en matière de semences et de produits de protection des cultures.

Vétérane respectée du secteur agricole canadien, Mme Orr occupera ses fonctions comptant sur ses plus de 27 ans d’expérience dans le domaine des semences commerciales et de la protection des cultures. Elle a occupé des postes de direction au sein de l’organisation, notamment ceux de responsable ; communication, communication marketing, ventes et, plus récemment, du marketing.

« Voilà cinq ans, à sa création, Corteva est devenu la seule société d’agriscience entièrement dédiée à l’agriculture », mentionne Loralee Orr. Elle ajoute : « Je suis fière de la manière dont nous nous sommes imposés comme l’une des principales entreprises canadiennes de semences et de technologies reliées aux semences. Notre orientation client, ainsi que notre puissant moteur de recherche et de développement ont animé notre progression. Je suis honorée de diriger l’entreprise canadienne alors que nous continuons à croître, à évoluer et à innover pour satisfaire aux besoins des agriculteurs d’aujourd’hui et de demain. »

Mme Orr tient sa passion pour l’agriculture du fait d’avoir grandi sur une ferme à High Bluff, dans le Manitoba. Fervente défenseure des producteurs agricoles canadiens, diplômée en agriculture de l’université du Manitoba, Mme Orr représente Corteva au conseil d’administration d’AgriRÉCUP. Elle siège au comité de chimie de CropLife Canada.

« Je me réjouis de collaborer avec les intervenants de l’agriculture tout au long de la chaîne de valeur. Cela aide notre pays à utiliser l’innovation pour satisfaire à la demande croissante de denrées alimentaires et de carburants grâce à un approvisionnement sûr, durable et abordable, » a déclaré Mme Orr.

Loralee Orr accède à la direction de l'entreprise canadienne au moment où Corteva, à l'échelle mondiale, se concentre et investit davantage dans les technologies durables, y compris les produits biologiques. Corteva est maintenant un meneur mondial dans le domaine des produits biologiques après l'acquisition du fournisseur de solutions biologiques Stoller et du leader des technologies microbiologiques Symborg.

Au sujet de Corteva 
Corteva, Inc. (NYSE: CTVA) est une société agricole mondiale cotée en bourse. Corteva combine : innovation de pointe, engagement à fort contenu humain avec les clients, ainsi que dans les fonctions d’exploitation. Le tout afin de livrer de façon rentable des solutions aux défis agricoles les plus urgents dans le monde. Sur le marché, Corteva génère une préférence avantageuse grâce à sa stratégie unique de distribution, ainsi qu’à son mélange équilibré, mondialement diversifié, de semences, de produits phytoprotecteurs, accompagnés de produits et services numériques. Grâce à quelques-unes des marques les plus réputées en agriculture, de même qu’un réseau de technologies qui dominent l’industrie, la compagnie s’engage à maximiser la productivité des agriculteurs. Elle travaille aussi de concert avec les intervenants de tout le système alimentaire afin de remplir sa promesse d’enrichir la vie de ceux qui produisent et celle de ceux qui consomment, pour assurer le progrès des générations à venir. Pour obtenir plus d’information, veuillez visiter www.corteva.com.