Communiqué de Presse •  2022-07-11

Corteva Agriscience lance plusieurs nouveaux traitements de semences pour le maïs et le canola

Un problème est survenu, je reassaye plus tard

De nouveaux produits susceptibles d’offrir aux agriculteurs une protection inégalée contre les parasites et les maladies 

CALGARY, AB, 11 juillet 2022 — aujourd’hui, Corteva Agriscience a annoncé l’expansion de son portefeuille de traitements de semences avec l’introduction de deux nouveaux ensembles. Ceux-ci contiennent plusieurs nouveaux produits, accessibles aux producteurs canadiens de maïs et de canola pour la saison de croissance 2023.

« Il faut des années d’évaluation pour mettre un nouveau produit sur le marché. Cette année, nous sommes fiers de lancer deux nouveaux ensembles de traitements de semences LumiGEN® pour les producteurs canadiens de canola et de maïs, » déclare Travis Schoonbaert, chef de la catégorie, technologies appliquées aux semences, Corteva Agriscience.

Grâce au nouvel ensemble LumiGEN de Corteva, les producteurs canadiens bénéficieront d’une meilleure suppression des maladies au moyen des traitements fongicides des semences de canola. L’ensemble contient quatre modes d’action efficaces pour une protection à large spectre contre les maladies. Cela inclut le traitement fongicide des semences Lumiscend™. Cette nouvelle matière active unique offre une solide protection contre la jambe noire transmise par l’air. Lumiscend se déplace à travers les plantules. Il inhibe la croissance du champignon de la jambe noire et protège la culture dès la levée et durant toute la période critique d’infection. Selon les évaluations, environ 55 % des superficies en canola de l’Ouest canadien1 sont touchées par la jambe noire. En moyenne, elle est responsable d’une perte de rendement de 9,67 %2.

Lumiscend fonctionnera aux côtés de Lumiderm pour fournir aux producteurs de canola une suppression à large spectre des insectes nuisibles et des maladies.

« Lorsqu’utilisé avec les génétiques exceptionnelles de canola résistant à la jambe noire des semences de marques Brevant® et Pioneer®, on s’attend à ce que ce nouvel ensemble LumiGEN de traitements de semences offre, aux producteurs de canola de l’Ouest canadien, une protection à la fine pointe de l’industrie contre la jambe noire, » affirme Kirsten Ratzlaff, directrice de produits des technologies appliquées aux semences, Corteva Agriscience. Elle ajoute : « Semblable au traitement insecticide des semences Lumiderm™, cet ensemble de fongicides a démontré un excellent établissement des peuplements de semis en début de saison, une bonne vigueur et une bonne biomasse. »

Pour les producteurs de maïs canadiens, Corteva introduit le nouvel ensemble LumiGEN. Il contient deux nouveaux produits Lumialza™ (traitement nématicide de semences) et Lumiscend™ PRO (traitement fongicide de semences). Lumialza est un traitement biologique des semences. C’est le premier traitement nématicide des semences de maïs lancé au Canada, s’appuyant sur l’expérience fructueuse des producteurs américains. Pendant plus de 80 jours, Lumialza protège les racines d’une large gamme de nématodes nuisibles (piqueurs, à aiguilles, à lancettes, cécidogènes, à galles, à dagues, à lésions aux racines).

« Bien que les nématodes soient impossibles à détecter à l’œil nu, ils peuvent avoir un effet dévastateur sur le rendement. En plus de la protection contre les nématodes, le nouvel ensemble pour maïs contient quatre modes d’action efficients pour une protection à large spectre contre le pythium, la rhizoctonie, le fusarium et le charbon du maïs. Lumiscend Pro est un composant de cet ensemble. Il est conçu et testé pour fournir un nouveau niveau de protection contre les espèces de rhizoctonia et de pythium, » précise Kirsten Ratzlaff.

Seules les semences de marques Brevant et Pioneer sont porteuses des nouveaux ensembles de traitements de semences LumiGEN. Les technologies appliquées aux semences de Corteva Agriscience sont axées sur la découverte et la conception de produits de qualité supérieure. Elles permettent d’exploiter le potentiel génétique de chaque semence et d’améliorer la productivité des agriculteurs.

Au sujet de Corteva Agriscience

Corteva, Inc. (NYSE : CTVA) est une société agricole mondiale cotée en bourse. Elle combine innovation de pointe, engagement à fort contenu humain avec les clients et exécution opérationnelle. Le tout afin de livrer de façon rentable des solutions aux défis agricoles les plus urgents dans le monde. Sur le marché, Corteva génère une préférence avantageuse grâce à sa stratégie de distribution unique, ainsi qu’à son mélange équilibré, mondialement diversifié de semences, de produits phytoprotecteurs, accompagnés de produits et services numériques. Grâce à quelques-unes des marques les plus réputées en agriculture, de même qu’à un pipeline de technologies qui dominent l’industrie, la compagnie s’engage à maximiser la productivité des agriculteurs. Elle travaille aussi de concert avec les intervenants de tout le système alimentaire afin de remplir sa promesse d’enrichir la vie de ceux qui produisent et celle de ceux qui consomment, pour assurer le progrès des générations à venir. Pour obtenir plus d’information, veuillez visiter www.corteva.com.

Suivez Corteva Agriscience sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter et YouTube.

#   #   #

™, ®, sont des marques de commerce, déposées de Corteva Agriscience et de ses sociétés affiliées.

 

1https://www.saskatchewan.ca/business/agriculture-natural-resources-and-industry/agribusiness-farmers-and-ranchers/crops-and-irrigation/disease/blackleg-of-canola
2pour une gravité de la maladie de 2/5 et une incidence de 25 % https://www.canolacouncil.org/calculator/blackleg-loss