Other Articles

Restez une longueur d’avance sur le Ver-Gris Occidental du Haricot (VGOH) dans le maïs

close up of corn on the cob with insect on it 

Commencez le dépistage tôt et faites-le souvent. Tentez de repérer des grappes d’oeufs, au moins une fois tous les cinq jours, dès que vous commencez à attraper des papillons dans les pièges à phéromone et que votre maïs est sur le point de former sa panicule ou que celle-ci est formée.

Portez une attention particulière aux trois ou quatre feuilles supérieures de la plante et tentez de repérer des grappes d’oeufs sur la partie supérieure des feuilles ou des larves sur les panicules. La pleine lumière du soleil peut vous aider à repérer les ombres des grappes d’oeufs à travers les feuilles.

Inspectez d’abord les champs avant l’apparition des panicules, puisque les plantations de maïs semés tardivement sont moins à risque en début de saison. Une fois la phase de panicules tardives terminée, les papillons du VGOH préfèrent les haricots secs ou les champs de maïs semés tardivement.

Le suivi du nombre de VGOH peut vous aider à connaître la pression dans votre région et vous aider à prendre des décisions de pulvérisation éclairées.

Observations et rapports VGOH

Utilisez le formulaire ci-dessous pour signaler vos observations et pièges VGOH. Consultez régulièrement les rapports récapitulatifs pour vous aider à suivre le nombre de VGOH dans votre région.









 

L’Insecticide Delegate™ est la solution contre le ver-gris occidental du haricot :

  • Offre une suppression rapide par contact ou par ingestion et une activité résiduelle du ver-gris occidental du haricot et de la pyrale dans le maïs
  • Outil important de Lutte Antiparasitaire Intégrée avec un mode d’action unique du groupe 5
  • Large fenêtre d’application
 
Questions? Contactez votre gestionnaire de territoire Corteva Agriscience™ pour plus d’information.