Communiqué de Presse •  2019-06-03

Corteva Agriscience complète sa séparation de DowDuPont pour former une compagnie agricole autonome

  • La nouvelle compagnie est un meneur mondial sur deux grands marchés attrayants, les semences et la protection des cultures. Le tout est renforcé par des capacités numériques en croissance.
  • Sous le symbole « CTVA », son titre est négocié de façon régulière.

Wilmington, Del.—le 3 juin 2019—Corteva, Inc. (NYSE : CTVA) a réussi sa séparation de DowDuPont. Corteva devient un meneur mondial, purement dédié au secteur agricole. Elle offre aux producteurs agricoles les solutions complètes dont ils ont besoin pour maximiser leur rendement et leur profitabilité. Corteva Agriscience débute aujourd’hui à l’échelle mondiale avec une offre équilibrée couvrant les semences et les produits de protection des cultures. Ces éléments sont renforcés par des capacités numériques en croissance et animés par le pipeline d’innovations le plus riche de l’industrie.

La distribution des actions ordinaires de Corteva a été complétée le 1er juin. Chaque actionnaire de DowDuPont inscrit à cette date a reçu une action ordinaire de Corteva pour chaque trois actions ordinaires de DowDuPont détenues à la fermeture des marchés le 24 mai 2019. Les actionnaires de DowDuPont recevront aussi une somme au comptant pour toute fraction d’action ordinaire de Corteva. À compter d’aujourd’hui, les actions ordinaires de Corteva se négocient sur le New York Stock Exchange (NYSE) sous le symbole « CTVA ».

« Aujourd’hui marque le lancement d’une nouvelle sorte de compagnie agricole, positionnée favorablement afin de concurrencer et de gagner en fournissant aux producteurs agricoles les solutions complètes dont ils ont besoin pour une croissance durable, une profitabilité améliorée, à long terme », a déclaré Jim Collins, président directeur général de Corteva Agriscience. Il a ajouté : « En tant que leader mondial des marchés de la semence et des produits de protection des cultures, d’une valeur combinée de 100 milliards de dollars, Corteva Agriscience possède le pipeline le plus robuste de l’industrie, un moteur d’innovations de classe mondiale, de même que des voies privilégiées d’accès au marché qui créent une intimité inégalée avec le client. Tous ces éléments alimenteront notre croissance comme entité indépendante et généreront de la valeur pour nos actionnaires. Nos plus de 20 000 employés dévoués sont engagés envers la réalisation de notre but, celui d’enrichir la vie de ceux qui produisent et celle de ceux qui consomment pour assurer le progrès des générations à venir. »

En 2018, grâce à sa présence dans plus de 130 pays, Corteva Agriscience a généré 14 milliards de dollars en ventes nettes. La compagnie possède plus de 140 installations de recherche, et plus de 65 matières actives.

Greg Friedman, premier vice-président et directeur des finances de Corteva Agriscience, a précisé : « En tant que nouvelle compagnie autonome du secteur agricole, nous avons la volonté ferme d’investir de façon disciplinée dans l’innovation afin de générer une croissance du revenu supérieure à celle du marché et d’améliorer le rendement du capital investi. Nous respectons le calendrier établi pour réaliser grâce aux synergies, des économies totalisant 1,2 milliard de dollars sur les coûts d’ici 2021. Nous avons confiance en nos plans pour accroître nos marges. Également, nous réitérons notre engagement à remettre aux actionnaires un montant important en capital par le biais d’une combinaison de dividendes et de rachats d’actions. » 

Le nom de la nouvelle compagnie, Corteva Agriscience (kohr-'teh-vah), provient de mots signifiants « cœur » et « nature ». Cette marque témoigne de l’histoire de la compagnie. Elle se tourne aussi vers le futur et son engagement d’améliorer la productivité des agriculteurs, de même que la santé et le bien-être des consommateurs qu’ils servent. Le siège social de la compagnie se trouve à Wilmington au Delaware. Elle compte aussi des « Centres d’affaires mondiaux » à Johnston en Iowa, et à Indianapolis, Indiana. Les villes suivantes accueillent les cinq bureaux régionaux : Calgary, Canada ; Johannesburg, Afrique du Sud ; Genève, Suisse ; Singapour ; et Alphaville, Brésil.

Pour obtenir plus d’information au sujet de Corteva Agriscience, veuillez consulter notre site Web sous « Relations avec les investisseurs » à www.corteva.com/investors.  

Au sujet de Corteva AgriscienceMC

Corteva AgriscienceMC présente aux producteurs agricoles du monde entier le portefeuille d’intrants le plus complet de l’industrie. Des intrants qui leur permettent de maximiser rendement et profitabilité. Cette gamme de produits compte quelques-unes des marques les plus reconnues en agriculture comme : Pioneer®, Granular®, semences BrevantMC, de même que des produits de protection des cultures, détenteurs de prix. La compagnie met en marché de nouveaux produits grâce à son solide pipeline de matières actives et de technologies. La compagnie s’engage à travailler avec les intervenants de tout le système alimentaire pour remplir sa promesse d’enrichir la vie de ceux qui produisent et celle de ceux qui consomment, afin d’assurer le progrès de générations à venir. Le premier juin 2019, Corteva Agriscience a acquis son autonomie complète pour devenir une compagnie publique indépendante. Auparavant, c’était la division agricole de DowDuPont. Pour obtenir plus d’information, visitez www.corteva.com.

Vous pouvez suivre Corteva Agriscience sur FacebookInstagramLinkedInTwitter et YouTube.

#   #   #

Le 3 juin 2019

®, MC, MS, Marques de commerce et de service de Dow AgroSciences, DuPont ou Pioneer et de leurs sociétés affiliées ou de leurs propriétaires respectifs.

Mise en garde au sujet des déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens de l’article 21E de la Loi sur les valeurs mobilières de 1934, comme amendée, et de l’article 27A de la Loi sur les valeurs mobilières de 1933, comme amandée. Les mots « planifie », « s’attendre à », « anticipe », « croit », « se propose », « projette », « vise », « estime » ou autres mots de signification similaire, de même que l’emploi du futur, dénotent généralement des déclarations prospectives. Toutes affirmations qui reposent sur des attentes ou des projections au sujet du futur, y compris des affirmations concernant la stratégie de croissance de Corteva, pour la conception d’un produit, l’approbation réglementaire, la position sur le marché, les bénéfices anticipés de récentes acquisitions, du calendrier des bénéfices anticipés des mesures de restructuration, le résultat des contingences, comme les questions de litige et environnementales, les dépenses, et les résultats financiers, ainsi que les bénéfices attendus de la séparation de Corteva de DowDuPont, sont des déclarations prospectives.

Les déclarations prospectives sont basées sur certaines hypothèses et attentes d’événements futurs qui peuvent ne pas être précises ou réalisées. Les déclarations prospectives incluent aussi des risques et des incertitudes, dont beaucoup sont hors du contrôle de Corteva. Les conséquences de différences matérielles dans les résultats par rapport à ceux anticipés dans les déclarations prospectives pourraient inclure, parmi d’autres, une perturbation des activités, des problèmes d’exploitation, une perte financière, une responsabilité légale envers des tierces parties et risques similaires, dont n’importe lequel pourrait avoir un effet négatif sur les activités de Corteva, les résultats de ces exploitations et sa condition financière. De plus, il peut y avoir d’autres risques et incertitudes que Corteva est incapable d’identifier présentement ou que Corteva ne s’attend pas, en ce moment, à ce qu’ils aient un impact concret sur ses activités.

Là où, dans toutes déclarations prospectives, une attente ou une croyance concernant les résultats ou des événements futurs est exprimée, une telle attente ou croyance est basée sur les plans courants et les attentes de la direction de Corteva et est exprimée de bonne foi, en la croyant fondée sur une base raisonnable, mais il ne peut y avoir d’assurance que cette attente ou cette croyance se concrétisera ou sera atteinte ou accomplie. Corteva exclue, et ne s’engage aucunement à entreprendre toute obligation de mettre à jour ou de réviser toutes déclarations prospectives, sauf celle à laquelle l’oblige la loi applicable. Une discussion détaillée de certains risques significatifs et d’incertitudes, qui pourraient faire en sorte que les résultats et les événements diffèrent de ce qui est exprimé dans de telles déclarations prospectives, est incluse dans le formulaire 10 d’inscription de Corteva déposé à la U.S. Securities and Exchange Commission.

Personne-ressource pour les médias :
Gregg M. Schmidt
+1 302-485-3260
gregg.m.schmidt@corteva.com

Personne-ressource pour les investisseurs :
Megan Britt
+1 302-485-3279
megan.britt@corteva.com