Communiqué de Presse •  2019-02-13

L’organisme Au Cœur des familles agricoles reçoit une subvention de Corteva Agriscience

Les fonds serviront principalement au soutien des initiatives en santé mentale pour les producteurs agricoles du Québec 

L’organisme Au Cœur des familles agricoles reçoit une subvention
L’organisme Au Cœur des familles agricoles reçoit une subvention De gauche à droite : René Beauregard, directeur général, Au Cœur des familles agricoles; Mathieu Turpin, directeur de territoire, Corteva Agriscience.
L’organisme Au Cœur des familles agricoles reçoit une subvention
L’organisme Au Cœur des familles agricoles reçoit une subvention De gauche à droite : René Beauregard, directeur général, Au Cœur des familles agricoles; Mathieu Turpin, directeur de territoire, Corteva Agriscience.

SAINT-HYACINTHE, QC – 13 février, 2019 — Corteva AgriscienceMC, la division agricole de DowDuPont, est heureuse d’annoncer la remise d’un montant de 5 000 $ à l’organisme « Au cœur des familles agricoles » (Acfa) de Saint-Hyacinthe au Québec.

La subvention de Corteva AgriscienceMC soutient les initiatives de l’Acfa qui visent l’amélioration de la santé mentale et le bien-être des producteurs agricoles à travers le Québec. Au cœur des familles agricoles (Acfa) constitue un exemple. Il offre un service gratuit d’écoute, d’aide, d’accompagnement et de répit. Leurs interventions sont adaptées aux réalités du milieu agricole. Mathieu Turpin, directeur de territoire chez Corteva AgriscienceMC, parraine la subvention.

Il précise : « Nous savons que gérer une entreprise agricole moderne peut présenter des défis et générer du stress au propriétaire et à sa famille. Surtout en présence de beaucoup de facteurs comme les conditions environnementales et les prix des matières de base qui échappent à son contrôle. Nous sommes fiers d’assister l’ACFA dans son soutien aux producteurs agricoles afin que leur santé mentale et le bien-être de leur famille demeurent une priorité. »

René Beauregard, directeur général chez ACFA souligne : « Les producteurs agricoles présentent une résistance incroyable, souvent au détriment de leur santé mentale et physique. Notre mission est d’offrir des services psychosociaux de première ligne favorisant l’amélioration du bien-être des familles agricoles sur tout le territoire du Québec. Nous voulons que les producteurs agricoles comprennent qu’ils ne sont pas seuls : qu’ils peuvent chercher du soutien, qu’ils font partie d’une communauté élargie. »

Au sujet de Corteva AgriscienceMC, la division agricole de DowDuPont           

Corteva AgriscienceMC, la division agricole de DowDuPont (NYSE : DWDP), deviendra une compagnie indépendante, négociée en bourse lorsque l’essaimage déjà annoncé sera complété en juin 2019. La division combine les forces de DuPont Pioneer, DuPont Protection des cultures et celles de Dow AgroSciences. Corteva AgriscienceMC présente le portefeuille de produits le plus complet de l’industrie aux producteurs agricoles du monde entier. Cela inclut quelques-unes des marques les plus reconnues en agriculture : Pioneer®, Encirca®, la marque Semences BrevantMC nouvellement lancée, de même que des produits de protection des cultures qui se sont mérité des prix, le tout en continuant de mettre sur le marché de nouveaux produits grâce à un solide pipeline de matières actives et de technologies. Pour obtenir plus d’information, veuillez aller à www.corteva.com.

Suivre Corteva AgriscienceMC, la division agricole de DowDuPont, sur :  FacebookInstagramLinkedIn,Twitter and YouTube.

Contacts médias de la société

Enquêtes, médias canadiens
Ali Aziz, directeur des communications - Canada
Téléphone :  +1-416-458-8255
Courriel :  ali.aziz@pioneer.com