Agronomie

Le fongicide Cerefit™ fongicide et l’herbicide Pixxaro™

Le couple parfait pour protéger le blé d’automne.

Une culture de blé d’automne à rendement élevé commence par la sélection de la bonne semence. Que celle-ci soit gérée de manière intensive ou extensive, elle doit offrir une levée rapide, une bonne tenue au champ, une grande résistance aux maladies et des rendements exceptionnels. Toutefois, ce n’est pas tout.

Pour une culture de blé d’automne propre et saine, recherchez les solutions de pointe en protection des cultures de Corteva Agriscience™. Elles ont été conçues pour protéger votre blé d’automne à rendement élevé des mauvaises herbes à feuilles larges et des maladies foliaires limitant le rendement.

En associant le fongicide Cerefit™ à l’herbicide Pixxaro™ sur votre blé d’automne, vous obtiendrez :

Une suppression à large spectre

Cerefit est un fongicide à double mode d’action conçu pour être appliqué selon la fenêtre de l’herbicide. Ensemble, ils combinent de façon unique deux matières actives provenant des groupes 11 et 3. Ils permettent d’obtenir les meilleurs rendements dans les cultures de blé d’automne. Ils luttent contre un large éventail de maladies foliaires du blé d’automne (rouille jaune striée, tache septorienne des feuilles, tache septorienne des glumes, complexe de la tache septoriaet l’oïdium blanc).

De plus, les multiples modes de ce couple permettent une activité à la fois préventive et curative sur les mêmes maladies. Cela permet un meilleur contrôle des maladies et une meilleure gestion de la résistance.

Traitez quand vous voulez

En postlevée, dans le blé d’automne, l’herbicide Pixxaro est une solution très performante de lutte contre les mauvaises herbes à feuilles larges. Il contient Arylex™ actif, une puissante matière active du groupe 4. Il offre des performances sans compromis sous diverses conditions météorologiques, sous différentes cultures et différents stades de développement des mauvaises herbes.

Vous pouvez planifier vos traitements champ par champ. Finis la modification de vos plans d’intervention à cause d’un stade limitatif de la mauvaise herbe ou de la culture. Vous apprécierez sans doute la façon dont Pixxaro vous permet de respecter votre calendrier de traitements. Vous aimerez sa façon d’agir sous des conditions où d’autres produits peuvent ne pas être à la hauteur.

Une combinaison éprouvée

Associé à Cerefit, Pixxaro s’avère un partenaire idéal de mélange en réservoir pour lutter contre les mauvaises herbes graminées. Les résultats de recherches effectuées par des tiers montrent que lorsque Pixxaro et Cerefit sont utilisés ensemble, ils permettent d’obtenir une récolte de blé d’automne propre et en santé.

En incluant ces solutions de pointe dans votre plan de protection des cultures, vous obtiendrez un blé d’automne à rendement élevé, exempt de maladies foliaires.